Franck Dorval est aussi chamane.
Qu'est-ce-que le Chamanisme ?
Mais qu’est ce que le chamanisme ? le chamanisme est un mode d’être qui privilégie une relation harmonieuse avec la nature et tout ce qui fait partie de la nature. La vision chamaniste amène à une attitude de préservation des éléments naturels : arbres, plantes, animaux, terre, ciel, etc... Cet état d'esprit d'être se met en œuvre dans sa relation avec les esprits et les mondes parallèles. Il s’agit de maintenir une harmonie, de chercher un équilibre entre l’homme, la nature et le sacré.
Le chamanisme n’est pas une religion, ni une philosophie. C’est une expérience personnelle, intime avec l’univers, ses forces et les esprits. Franck Dorval par les secrets qu'il a reçu est grand chamane, il est conscient que nous sommes des êtres naturels, donc faisant partie de cette même nature, il a développé des tisanes, des recettes de cuisine naturelle. La nature est la vie, ce qui signifie que toutes les solutions aux problèmes de l'humanité sont contenues dans la nature Il ne doit pas être question d’imposer les aberrations humaines que sont la chimie, et les produits artificiels à la nature donc à la vie, donc à notre corps mais plutôt d’être le plus proche possible d'elle par notre mode de vie
Les mots clefs du chamanisme sont : respect, authenticité, sens du sacré, foi, ouverture d'esprit, aux grands mystères, connaissance, vision, amour, beauté, chants, écoute, harmonie, extase, équilibre, échange, communication.
Le chaman guide les êtres humains à mieux comprendre le monde naturel et surnaturel et d'aider chacun à être en harmonie avec lui-même, les autres et la nature C’est pourquoi la plupart du temps le chaman doit être spirit, médium, guérisseur, exorciste et guérisseur, Comme les druides et les grands chamanes, Franck Dorval est dépositaire des secrets et donc des mythes, symboles, de la tradition des guérisseurs et de la connaissance révélée . Le chamanisme, est pour partie à l'origine de l'écologie.